En ce début d'année, nous vous adressons tous nos voeux pour cette nouvelle année 2015, qu'elle vous apporte joies, réussites dans vos projets et une bonne santé.
A la ferme en ce début d'année, c'est la réforme des poules pondeuses, une façon polie de dire qu'on se "débarrasse" de nos poules pour pouvoir nettoyer le poulailler. En effet, on ne peut pas le faire quand elles sont dedans, vous allez voir pourquoi.
Phase 1 : Départ des poules
Nous les vendons vivantes à des particuliers qui veulent les mettre dans leur poulailler car elles ne sont pas très vieilles et elles pondent encore.
Celles qui ne sont pas vendues vivantes, sont vendues prêtes à cuire après un passage à l'abattoir.
Phase 2 : Démontage des installations
et voila c'est prêt pour le curage
Phase 3 : Curage du poulailler
Le poulailler est nettoyé par un prestataire qui vient avec un petit engin type Bobcat pour curer le poulailler. L'opération prend environ 1h30, c'est très rapide et ça nous évite beaucoup d'efforts. En effet, vu la quantité de fiente de poules impossible de faire ça à la main.
et voila, toute la fiente est retirée !! il ne reste plus qu'à enlever les restes qu'on voit sur les côtés et à passer le karcher.
Phase 4 : Nettoyage au karcher
Les pondoirs sont dehors pour être passés au karcher avant d'être réparés et remontés dans le poulailler. Les abreuvoirs, mangeoires, perchoirs et caillebottis seront aussi passés au karcher et remontés dans le poulailler ensuite.
Phase 5 : remontage des installations
Des photos quand cette phase sera terminée.
Les nouvelles poulettes arrivent le 2 février, il n'y a pas de temps à perdre !
jeudi 15 janvier 2015
Inscription à :
Articles (Atom)