dimanche 1 octobre 2006

Décision prise : on repasse le bac !


Cela fait un moment que ça nous démange, on rêve de quitter Paris pour vivre à la campagne en Normandie. Seulement il y a toujours la question du boulot, difficile de trouver des postes correspondant à nos attentes dans cette région, et puis surtout :
- on aimerait travailler chez nous (style freelance ou quelques chose comme ça)
- on aimerait travailler pour notre compte (style freelance...)

Et puis j'ai toujours aimé les animaux, vivre à la campagne, travailler dehors (enfin sauf quand il fait froid...) et... mais qu'est-ce que je suis venue faire à Paris... !!!
Yann a toujours connu Paris, mais depuis qu'il vient régulièrement en Normandie dans ma famille, il apprécie la région et la vie à la campagne le tente beaucoup.

Bon, notre décision est prise : on va se reconvertir dans... l'agriculture !

Eh oui, la campagne, travailler à son compte, chez soi, avec des animaux, quoi de mieux que de devenir éleveur ?!

Mais comme on part de loin, il nous faut une formation. Après quelques recherches, on trouve le CNPR une école qui donne des cours à distance et qui permet d'obtenir un diplôme reconnu.

Alors cette fois, c'est parti, on s'inscrit en bac pro CGEA option productions animales (porcin pour Yann et ovin pour moi) et on repasse le bac en juin 2008 !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On peut pas tout avoir : le cinéma en bas de chez soi et les champs (je parle pas des Elysées)! :o)

Moi aussi je préfère les champs... mais avec les magasins pas trop loins parce que la campagne en hiver, c'est dur quand même.