mardi 27 mai 2008

1ère épreuve du bac : l'épreuve pratique

La plus redoutée des 5 épreuves car on ne savait pas du tout à quoi s'attendre.

On pensait être interrogés sur une question précise sur notre stage, puis une épreuve pratique en machinisme (conduite d'un tracteur, attelage ou description d'un matériel etc..) ou en zootechnie (intervention sur les animaux).

Finalement, on a été interrogé sur tout notre dossier de stage avec des questions sur des sujets très variés et l'épreuve pratique a été une intervention sur un animal. Pas de machinisme donc.

Pour ma part, j'ai dû attraper une brebis et lui tailler les onglons. Heureusement je l'avais déjà fait en stage.

Pour Yann, on lui a demandé de couper la queue, les dents (qui sont très très pointues) d'un porcelet et de lui mettre sa boucle d'oreille. Ce sont les manipulations courantes en élevage porcin.

On espère avoir réussi, mais on ne peut rien savoir avant les résultats...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que ça va aller pour vous ! vous avez les résultats quand ? vers le 4 juillet comme un bac normal j'imagine ?

Scaline a dit…

on nous a parlé du 28 juin pour les résultats. Mais rien d'officiel, on verra.

Anonyme a dit…

Bonjour,
de passage sur le site, vraiment sympathique (vous m'avez pris de vitesse ;-), mais j'aurais fait beaucoup moins bien !). Juste pour vous dire bon courage pour la fin des épreuves (si elles ne sont pas terminées !) En tout cas, chapeau pour les manips, je n'ai pas eu à faire ca pour mon BTS, je ne sais pas si j'aurais pu bien parer les onglons sans avoir la cage de retournement....
A bientot