lundi 2 mai 2011

Travailler ensemble

Travailler ensemble et surtout en couple demande un peu de réflexion avant de se lancer.
Qui fait quoi ? Quand ? Quels sont nos points forts ? Nos points faibles ? Est-ce qu'on a bien identifié les tâches qui nous plaisaient, celles qui nous plaisent pas, les corvées et les tâches agréables ? Et surtout, arriverons-nous à nous supporter ?

Il faut être conscient de ses propres défauts et qualités, il faut aussi connaître ses limites pour se fixer des objectifs et des tâches supportables sur le long terme, et puis surtout, il faut être capable de travailler avec quelqu'un : c'est-à-dire supporter qu'il fasse des erreurs et les partager (et vice-versa) et supporter qu'il ne fasse pas tout à fait comme nous on l'aurait fait (faut pas être maniaque...).

Nous avons prévu dès le début de bien séparer nos ateliers : Yann les cochons, moi les poules et les moutons ; Yann le labo de découpe et de transformation, moi les cultures et la communication.
Rien n'exclut un coup de main à l'autre en cas de besoin, mais nous avons préféré biens séparer nos activités pour faciliter l'organisation du travail.

Dans le cadre de nos stages administratifs, nous devons rédiger un règlement intérieur qui est obligatoire pour la création de notre société. ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça. Il faut voir à long terme et imaginer le pire pour éviter les conflits. Tout un art !

1 commentaire:

Gnes a dit…

Ah oui, le truc bien chiant à rédiger le réglement intérieur... bon courage à vous !! Il doit y avoir plein d'exemples sur le net, j'espère pour vous.