lundi 9 avril 2007

Vite un stage !

J'ai enfin trouvé l'exploitation qui accepte de me prendre en stage.

Les recherches étaient infructueuses jusque là, étant disponible que les week-ends, je me suis arrangé pour avoir mes vendredis et ainsi faire trois jours de stage, une semaine sur deux.
Ces disponibilités un peu particulières n'ont pas attiré beaucoup d'exploitants, la plupart se reposant le week-end, ils ne peuvent pas s'occuper d'un stagiaire en plus...



Jusqu'à ce qu'un exploitant hollandais installé en Indre ait bien voulu m'accueillir sur son exploitation pour mon stage. Il se trouve à coté de la ville de Rosnay, à 330km de Paris, 3h de route, ce qui n'est pas si loin si on le compare aux élevages de porcs qui se trouvent pour la plupart en Bretagne...

Il ne fait que de l'engraissement de porcs sur paille. Mais à coté de cela, il a aussi des vaches allaitantes et il est en pleine reconversion dans la production de lait de chèvre. Son exploitation est immense, 200ha de foncier, beaucoup de bâtiments et de matériel.

Tout cela me semble intéressant puisque je n'y connais rien, je ne peux qu'apprendre. Vivement que ça démarre.

Aucun commentaire: